Test : Cooler Master MasterLiquid 360 ION

    Conclusion : AiO Cooler Master MasterLiquid 360 ION

    Nous voilà rendus à la conclusion du test sur ce watercooling tout-en-un Cooler Master MasterLiquid 360 ION. Pour rappel, il s’agit d’un AiO reposant sur un radiateur de 360 mm avec trois ventilateurs préinstallés de 120 mm qui sont ici des Cooler Master Mobius 120P ARGB. Il est compatible avec les sockets Intel LGA1700, 1200 et 115X, pas de mention au socket LGA1851 comme on a pu le voir sur d’autres AiO récent. Du côté d’AMD il pourra s’installer sur de l’AM4 et de l’AM5. Rappelons que l’une des principales nouveautés avec ce modèle, c’est qu’il s’agit du premier AiO de Cooler Master à proposer un écran LCD sur le top, qui est ici d’une diagonale de 2,1″ et de type IPS.

    Le contrôle de l’AiO se fait via le logiciel MasterCTRL qui va permettre à la fois la personnalisation de l’éclairage RGB, mais aussi des profils de ventilations et bien sûr la personnalisation de l’écran LCD. Pour le montage, la procédure est somme toute assez classique et l’application de la pâte thermique est même facilitée pour ne pas en mettre trop ou pas assez.

    En termes de performances, les températures sont finalement vraiment excellentes et cette référence se place parmi les meilleurs sur le marché. Au final, vu le peu de différences en matière de températures avec le trio de tête, ce sera son affection pour telle ou telles marque ou design qui fera pencher la balance. La combinaison de la pompe double chambre de 10e génération avec les ventilateurs Mobius est visiblement efficace d’autant que ces ventilateurs montent jusqu’à 2400 RPM pour 30 dB au maximum. Rappelons aussi que notre benchmark se base sur un prime95 de 20 minutes, un stress test qui n’est pas de tout repos pour un processeur et qui représente une utilisation bien au-delà de ce que l’on retrouve dans un usage classique.


    Pour parler des prix, ce MasterLiquid 360 ION est annoncé à 299,99 euros. Une tarification élevée, mais en pratique nous pouvons le trouver sur Amazon pour 249,99 euros. Finalement, son positionnement tarifaire est correct au vu des performances étant donné qu’il propose en plus un écran IPS.


    En conclusion, ce sera une médaille HC d’Or pour cet AiO MasterLiquid 360 ION. En effet, ses performances combinées à un design réussi nous satisfont pleinement.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Un design et des finitions au top
    • Trois ventilateurs Mobius 120P ARGB préinstallé au radiateur
    • De très bonnes performances
    • Un écran IPS sympathique
    • Un prix pas trop déconnant au vu des prestations

    Moins

    • Beaucoup de câbles à brancher

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.