Test : CORSAIR MP700 PRO SE 4 To, un SSD qui chauffe !

    Conclusion : SSD CORSAIR MP700 PRO SE 4 To, ça fait cher les performances !

    Abordons désormais la conclusion de ce test concernant le SSD CORSAIR MP700 PRO SE. Il convient de rappeler que nous sommes sur un SSD au format M.2 2280 branché en PCIe 5.0 x4. Nous avons un contrôleur Phison PS5026-E26 et des puces mémoires NAND 3D TLC 232 couches. Par ailleurs, CORSAIR annonce une endurance de 3 000 TBW soit 3 000 To d’écriture. Le SSD peut fonctionner jusqu’à une température allant à -40 °C et une résistance aux chocs de 1 500G. CORSAIR nous annonce également un temps moyen de 1,6 million d’heures entre deux pannes. Concrètement, on n’aura pas assez d’une vie pour constater ces dires, mais nous pouvons faire confiance à CORSAIR pour la fiabilité de ses produits.

    Test CORSAIR MP700 PRO SE

    CORSAIR annonce des vitesses de 14 000 Mo/s en lecture séquentielle et 12 000 Mo/s en écriture séquentielle. Dans les faits, nous sommes très proches des vitesses que nous annonce la marque. Effectivement, sur le benchmark CrystalDiskMark SEQ1M Q8T1 nous relevons 13 617,32 Mo/s en lecture et 11 780,26 Mo/s en écriture. Des vitesses qui sont  très bonnes et qui permettent de transférer des fichiers de façon ultra rapides. Pas de soucis d’étranglement thermique bien que les températures soit un peu hautes malgré notre dissipateur thermique. Effectivement, sur le benchmark ATTO Disk Benchmark, on relève 67 °C au maximum. Une température certes élevée, mais qui n’a pas d’impact sur les performances. Côté cache, le SSD s’en sort très bien même excessivement bien puisque nous pouvons dire qu’il s’établit aux alentours des 560 Go.

    Le petit software CORSAIR SSD Toolbox est certes pratique, mais nous trouvons dommage que la marque n’intègre pas directement toutes ces fonctionnalités dans son logiciel iCUE. Peut-être que ça finira par venir dans un avenir plus ou moins proche.


    Revenons sur le sujet du prix de ce SSD. La marque nous le propose à 714,99 euros. Un prix que l’on trouve vraiment trop haut. Certes les performances sont très bonnes, mais mettre plus de 700 euros dans un SSD devient totalement aberrant. D’un autre côté, nous sommes sur une capacité de 4 To.


    Pour finir, bien que nous soyons sur un SSD de très bonne qualité et qui obtient de bonnes performances dans l’ensemble. On regrette cependant que les températures soient un peu trop hautes tout comme son prix qui est prohibitif. Cependant, les performances sont bonnes, voire très bonnes, et c’est pour cela que nous allons lui attribuer une médaille HC d’Or.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Contrôleur Phison PS5026-E26
    • Des performances qui sont bonnes
    • Puces 3D TLC NAND à 232 couches

    Contre

    • Un prix qui est vraiment très élevé
    • Des températures un peu trop hautes

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.