Test : CORSAIR TC500 LUXE, un fauteuil très confortable

Aspect visuel et confort : CORSAIR TC500 LUXE

Passons dĂ©sormais au design de ce fauteuil. Nous sommes sur un fauteuil en tissu avec des losanges cousus dessus. La première impression du fauteuil que nous avons est qu’il semble Ăªtre confortable. Celui-ci est vraiment agrĂ©able. Attention cependant, la profondeur de l’assise peut gĂªner les personnes plus petites. Le dossier est ultra confortable et grĂ¢ce aux rĂ©glages du dossier lombaire, on peut vraiment se sentir très Ă  l’aise. Un vrai confort et une belle amĂ©lioration sur les fauteuils de la marque. On apprĂ©cie Ă©galement le coussin magnĂ©tique qui apporte la petite touche de confort en plus !

Coussin magnétique

Comme nous le disions, le dossier est très confortable, mais Ă©galement particulièrement large. Sur le haut du dossier, nous avons le logo de la marque CORSAIR et inscrit sur le cĂ´tĂ©, le nom de la marque. Nous avons une finition que nous trouvons très sympathique avec des losanges et des petits triangles incrustĂ©s dans le tissu du fauteuil. Le dossier peut donc se positionner avec un delta de 90 Ă  160°. L’arrière du dossier est quant Ă  lui assez simple puisque nous avons juste le logo et le nom de la marque avec une finition beaucoup plus simple, mais Ă©galement passe-partout. On peut remarquer que la finition au niveau des fermetures Ă©clair est quasiment sans dĂ©faut. Une petite tĂ¢che Ă©tait prĂ©sente Ă  la livraison, mais un petit coup d’Ă©ponge a suffi Ă  la faire disparaitre ! Sur les cĂ´tĂ©s, nous avons deux molettes pour rĂ©gler la hauteur et la profondeur du coussin lombaire intĂ©grĂ© dans la structure du dossier. Enfin, une manette sur le cĂ´tĂ© droit permet de rĂ©gler l’inclinaison de l’assise.

Pour finir, nous avons un piètement à cinq branches en métal, sur lequel viennent se fixer les cinq roulettes en plastique de 65 mm de diamètre. Autant le dire tout de suite, les roulettes ne sont pas de la meilleure qualité. Sur notre parquet, cela ne roule pas ou très peu. Il faudra impérativement investir dans des roues de types roller.

Piétement
Le piètement avec ses roulettes et son vérin

On peut Ă©galement rĂ©gler l’inclinaison du dossier grĂ¢ce Ă  la manette prĂ©sente sur le cĂ´tĂ©. Avec la manette situĂ©e sur le dessous, on va rĂ©gler la hauteur de l’assise.

Les accoudoirs se règlent en hauteur, mais peuvent Ă©galement se rĂ©gler avec un angle de 215°. Et fait insolite, il est mĂªme possible de retourner l’accoudoir afin d’avoir une partie surĂ©levĂ©e sur l’avant. Un système ingĂ©nieux qui peut Ăªtre un peu dĂ©routant au dĂ©but, mais Ă  la longue c’est assez agrĂ©able.

Passons maintenant Ă  la conclusion de ce test.

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.