Test : CORSAIR TC500 LUXE, un fauteuil très confortable

Conclusion : CORSAIR TC500 LUXE

Passons désormais à la conclusion de ce test concernant le fauteuil CORSAIR TC500 LUXE. La marque nous propose donc un fauteuil assez imposant, mais très qualitatif dans son ensemble. Ce fauteuil peut supporter un poids allant jusqu’à 120 kg et pour une taille maximale de 188 cm. Dans les faits, les plus petits pourront être un peu gênés par la profondeur de l’assise. Le fauteuil se monte très rapidement et de façon très intuitive. Impossible de faire des erreurs de montage et tout s’emboîte parfaitement. Il faut noter que la marque ne nous fournit pas de notice de montage dans le carton, elle se trouvera en revanche directement en ligne.

CORSAIR TC500 LUXE

Côté design, le fauteuil est vraiment magnifique. Le revêtement blanc et les losanges offrent un rendu à la limite de la perfection. Pas un fil ne dépasse, les coutures sont droites, propres et sans bavures. Le tissu est très agréable au toucher et une fois assis dans le fauteuil on se sent vraiment très à l’aise. Les différents réglages au niveau du coussin lombaire sont vraiment agréables, tout comme les accoudoirs et la hauteur de l’assise. Bref, ce fauteuil possède vraiment de très belles qualités. Le seul gros point noir technique vient une fois de plus des roulettes. Sans même les avoir installées sur le fauteuil, on constate d’entrée de jeu que celles-ci ne vont pas rouler correctement. Oubliez les courses de fauteuil ! Si vous voulez du confort et de la qualité, il va falloir se tourner vers des roues de types roller.

Test CORSAIR TC500 LUXE
Les Aristochats valident le CORSAIR TC500 LUXE

Revenons sur le sujet du prix. CORSAIR nous propose le TC500 LUXE au prix de 549,90 euros sur son shop. Un prix que nous trouvons un peu haut pour ce fauteuil. Personnellement, on pense qu’un prix aux alentours des 400-420 euros aurait été plus juste. D’autant, qu’il faudra ajouter une trentaine d’euros pour des roulettes de qualité.


Pour conclure, nous sommes assez satisfaits de ce fauteuil dans son ensemble. L’assise et le dossier sont confortables. L’assise reste cependant un poil profonde et pourrait gêner les plus petits gabarits. Le coussin lombaire est facilement réglable et peut s’adapter quasiment à n’importe quelle morphologie. Les finitions sont quasiment exemplaires hormis une petite tache que nous avons pu enlever avec un coup d’éponge. Seul point vraiment négatif pour nous, les roulettes et le prix que nous trouvons un peu élevé. Nous allons attribuer une médaille HC d’Or à ce fauteuil CORSAIR TC500 LUXE.

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Design
  • Confortable
  • Montage facile
  • Tissu très agréable au toucher
  • Originalité et réglage des accoudoirs

Moins

  • Prix
  • Roulettes en plastique qui roulent mal sur le parquet

Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter, TikTok et de vous abonner à notre chaîne YouTube. Pour savoir comment aller plus loin et nous soutenir, les informations sont par ici.



 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.