Test : Intel Core Ultra 9 285K, le nouveau roi ?

    Fréquences en charge

    Qu’en est-il des fréquences en pratique une fois en charge sous Cinebench R15 ? Concrètement, une fois en charge les P-Cores sont à 5,3 GHz et les E-Cores à 4,6 GHz.

    Consommation

    Au niveau de la consommation seule de ce processeur, nous relevons 268W sous le benchmark Cinebench R15 à stock. En comparaison, le 13900K est à 308,12 Watts et 349,97 Watts pour le 14900K. D’ailleurs, au repos le CPU tourne à une moyenne de 11-12W, ce qui est assez correct comparativement à d’autres CPU bien plus gourmands.

    Dans notre test VRM qui fait partie de notre protocole pur les reviews cartes mères, nous avons tout de même vu le CPU consommer jusqu’à 376,28 Watts avec un profil de puissance « Unlimited ».

    Températures

    Pour relever les températures, nous passons par le logiciel HWiNFO. La température ambiante moyenne est maintenue à 21 °C dans la pièce lors de ces benchmarks. Pendant les 10 minutes du Cinebench R23, nous avons relevé une température en pic de 80°C. Autant dire que ce processeur ne chauffe pas beaucoup comparativement aux flagships précédents.

    Dans les faits, c’est une bonne chose puisqu’il nécessitera un système de refroidissement moins haut de gamme que les précédents gros i9.

    Passons maintenant aux benchmarks sur l’applicatif !

    Lire la suite


    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.