Test : MSI MAG Z890 Tomahawk Wifi

    Le BIOS : MSI MAG Z890 Tomahawk Wifi

    Passons dans le BIOS (Click BIOS X) de la bête et regardons de plus près ce que celui-ci propose. L’EZ Mode propose une vue d’ensemble avec plusieurs petits onglets : CPU, mémoire, état du système de ventilation, etc. Nous retrouvons sur le haut les références de la carte mère avec sa version de BIOS, le processeur et la mémoire installée. Nous avons aussi une vue rapide sur la température de la carte mère et du processeur avec sa tension. Nous avons aussi un accès rapide au M-Flash pour mettre à jour son BIOS ou encore au Hardware Monitor pour régler les courbes de ventilation.

    Arrivés dans le menu avancé, nous arrivons dans le System Status nous donnant un récapitulatif de la date, l’heure, mais aussi et surtout des équipements présents et d’autres informations sur le système.

    Dans la tuile suivante « Advanced« , nous allons y trouver plusieurs paramètres ainsi que la fonctionnalité Secure Erase+.

    Dans l’onglet « Overclcoking », nous pourrons réaliser un OC CPU poussé (à condition d’avoir un CPU le permettant, comme les CPU K au coefficient débloqué), mais aussi de la mémoire. C’est ici que vont passer beaucoup de temps les overclockers. Nous pourrons notamment toucher aux paramètres en rapport avec le LLC et tout ce qui touche aux voltages.

    Vient ensuite l’onglet Security dans lequel nous allons pouvoir mettre en place des mots de passe. Globalement, c’est ici que les options de sécurité se trouvent.

    Dans le dernier onglet Boot, nous pourrons configurer l’ordre de boot et régler les options de Fast Boot.

    Enfin, le dernier onglet Save & Exit sert à sauvegarder les nouveaux paramètres, restaurer par défaut le BIOS et nous retrouvons aussi la liste des appareils sur lequel nous pouvons démarrer instantanément.

    Passons à la suite et regardons maintenant ce que vaut cette carte mère en benchmarks.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.