Test : MSI MAG Z890 Tomahawk Wifi

    MSI MAG Z890 Tomahawk Wifi : benchmark et configuration de test

    Cette carte mère sera testée dans la configuration que voici :

    • Processeur : Intel Core Ultra 9 285K (en test ici)
    • Alimentation : GIGABYTE UD850GM (en test ici)
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 1030
    • SSD : Samsung 970 EVO Plus 2 To
    • RAM : Kingston Fury Renegade DDR5-8400 CUDIMM
    • Watercooling tout-en-un : ASUS ROG Ryujin III 360 ARGB EXTREME

    Ici, nous allons comparer les scores et températures avec les paramètres à stock et avec l’OC automatique de la carte mère, qui est ici représenté par la technologie Game Boost. Ainsi, comme nous pouvons le voir, à stock et en charge sous un benchmark Cinebench R23 en Multi, la fréquence des P-Cores est globalement de 5,4 GHz (avec parfois des petits 5,3 GHz très bref). Les E-Cores quant à eux sont à 4,6 GHz.

    Une fois la fonction Game Boost activée (chose qui peut être faite via le BIOS), la fréquence P-Cores reste à 5,3/5,4 GHz, mais ce sont les E-Cores qui montent à 4,8 GHz, prenant donc +200 MHz.

    En effet, le score Cinebench R23 passe d’une moyenne sur plusieurs passes de 42 483 points à 43 407 points.

    Concernant les températures, le système est installé dans un boîtier CORSAIR Obsidian 900D légèrement modifié et le radiateur 360 mm de l’AiO est installé sur le dessus et représente le seul flux d’air de la configuration et accessoirement, les panneaux ne sont pas en place, le système est donc totalement ouvert. La température ambiante de la pièce est maintenue à 21 °C. Concrètement, pour la température, avec Cinebench R23 nous passons de 80 °C à stock à 84 °C avec l’OC automatique.

    Pour les tensions, à stock le Core VIDs moyen lu dans HWiNFO64 est de 1,224V et une fois Game Boost la tension ne bouge étonnamment pas !

    Passons à la suite.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.