Test : NZXT H7 Flow RGB (2024), un beau et excellent boîtier PC

    Montage PC dans le boîtier NZXT H7 Flow RGB

    Lors du montage d’une configuration dans un boîtier, aucun boîtier ne se vaut. Installation des périphériques, montage des ventilateurs/radiateurs, câble management, etc. Nous allons donc voir ici composant par composant comment se passe le montage dans ce boîtier en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises et voir comment ce boîtier NZXT H7 Flow RGB va nous faciliter la tâche, ou pas.

    Configuration utilisée pour le montage :

    Alimentation

    Pour l’alimentation, l’emplacement se situe dans le compartiment arrière et le bloc vient se poser à la verticale, dans le but de laisser assez de place dans le compartiment principale pour les ventilateurs du bas. L’installation est simple, on pose et on vis par l’arrière. L’espace devant le bloc est amplement suffisant pour y brancher ensuite les câbles dont on aura besoin.

    Carte mère, watercooling AiO et carte graphique

    L’installation de la carte mère se fait sans aucun souci, les entretoises sont en place : on pose la carte et on visse. Quant à l’AiO, aucune difficulté à signaler non plus, l’installation du radiateur sur le haut est simple puisque dès que l’on retire le panneau en mesh l’on a un accès direct sur le support. Enfin, pour la carte graphique c’est pareil, rien de particulier à préciser : on dévisse les vis qui tiennent les équerres et on glisse la carte avant de revisser.

    Câble management

    Pour le câble management, nous avons une grande bande sur le bas afin de confortablement passer les USB, l’audio, le front panel et autres connecteurs PWM. Sur le côté, les passages de câbles sont discrets grâce à l’utilisation d’un cache. Attention, pour plus de facilité, pensez bien à connecter l’alimentation EPS 12V du socket avant de mettre en place le radiateur avec ses ventilateurs de l’AiO sur le dessus. Sinon, l’espace pour passer les câbles sera assez restreint ne facilitant pas forcément l’opération.

    Précisons qu’à l’arrière nous aurons amplement assez de place pour réaliser un câble management propre sans se prendre la tête.

    Finalement, nous n’avons pas vraiment relevé de mauvais point lors du montage de notre configuration. D’ailleurs, nul besoin d’un tournevis pour retirer les panneaux du boîtier, une pression à la main et hop c’est dans la main.

    Passons maintenant à la suite et regardons les températures que nous avons dans ce boîtier NZXT H7 Flow RGB.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.