Test : NZXT H7 Flow RGB (2024), un beau et excellent boîtier PC

    Ventilateurs NZXT F360 RGB Core

    NZXT a également lancé de nouveaux ventilateurs avec les F RGB Core. Décliné en 360 (F360), 280mm (F280) et 240 mm (F240), le principe repose sur un cadre unique contenant les ventilateurs en son sein. Ici, la marque nous a fourni la version F360 RGB Core dans sa version blanche puisque, évidemment, ce produit existe également en noir.

    Voici comment la marque présente son produit dans sa fiche produit :

    • Le format cadre unique avec ventilateurs intégrés simplifie grandement l’installation, la configuration et le contrôle de l’éclairage. Inutile de raccorder des ventilateurs un à un.
    • Connecte simplement un câble unique à un contrôleur NZXT (vendu séparément) pour contrôler l’éclairage et la vitesse via le logiciel NZXT CAM. Tu peux également te connecter à un connecteur ARGB 5V de n’importe quelle carte mère à l’aide du câble répartiteur fourni.
    • La conception des pales des ventilateurs augmente la pression statique pour propulser l’air à travers les espaces étroits tout en garantissant un airflow optimal. Adaptée pour l’aspiration ou l’expulsion.
    • Les paliers hydrodynamiques garantissent un fonctionnement stable et silencieux d’une durée de vie exceptionnelle de 60 000 heures.
    • La lumière des huit LED RGB configurables individuellement sur le moyeu de chaque ventilateur se diffuse à travers les pales semi-transparentes pour des visuels colorés éclatants.
    • Les ventilateurs PWM ajustent de manière dynamique la vitesse de rotation en fonction des températures du PC pour une efficacité optimale et un niveau sonore réduit.
    • Les coins en caoutchouc anti-vibration éliminent efficacement les bruits provoqués par les vibrations pour des performances silencieuses à toutes les vitesses.
    • Contrôle l’éclairage et la vitesse du ventilateur via le logiciel CAM lorsqu’il est connecté à un contrôleur NZXT (vendu séparément).

    Vous l’avez compris, c’est tout beau tout mignon. En bundle est inclus un câble unique permettant de le brancher à un header RGB de sa carte mère, mais aussi à un port PWM pour la gestion de la ventilation. Sur ce câble est aussi inclus de quoi le brancher à un contrôleur NZXT (via une connectique propriétaire) permettant plus de contrôle via le logiciel maison NZXT CAM.

    En tout cas, installé sur le bas en aspiration, ces ventilateurs nous donnent un effet très réussi avec ses 8 LEDs par moyeu et comme nous l’avons vu dans la page précédente, ce F360 nous aide à gagner quelques degrés sur nos températures.

    Ce ventilateur tourne dans une plage de 500 à 2400 RPM pour un bruit maximum de 30 dBA pour un débit d’air de 75,12 CFM et une pression statique de 3,3 mmH2O.


    En matière de tarification, selon les versions les prix vont varier de 45 euros pour les 240 mm à 70 euros pour les 360 mm.

    Toutes les versions de ce ventilateur sont disponibles sur Amazon ici
    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.