Test : NZXT H7 Flow RGB (2024), un beau et excellent boîtier PC

    Boîtier NZXT H7 Flow RGB : conclusion du test

    Passons maintenant à la conclusion du test de ce boîtier. Pour rappel, dans un format moyen-tour, ce dernier met l’accent sur le flux d’air à l’aide de panneaux entièrement maillés pour un aspect alliant design et performances. Dans un mood plutôt minimaliste, nous pourrons y loger sans grand mal de beaux et gros composants pour se faire une belle configuration. En matière de refroidissement, il est possible de placer jusque 10 ventilateurs 120 mm : un à l’arrière et trois sur le dessus, le dessous et la façade. Il y a donc de quoi faire et comme le montre notre test, cela permet de gagner encore quelques précieux degrés sur l’ensemble de nos composants.

    Dans les bons points donc, nous noterons la possibilité de retirer tous les panneaux sans user du moindre tournevis ni même vis à main. En effet, il suffit de tirer et ça vient tout seul. Nous aimerions beaucoup voir ceci plus souvent. De même, le montage d’une configuration est aisé, nous n’avons pas rencontré de difficulté particulière. Attention aux emplacements pour périphériques de stockage, aucun patin anti-vibrations, il faudra faire du SSD Only. Le flux d’air est efficace et l’ajout de ventilateurs sur le bas en aspiration et à l’arrière en extraction (en plus bien sûr de nos ventilateurs d’AiO sur le haut en extraction) se montre efficace. En même temps, avec autant de mesh sur les panneaux, encore heureux ! Attention par contre, avec autant de mesh et aucun filtre à poussière, ce sera plus ou moins bruyant selon les ventilateurs installés et il faudra dépoussiérer régulièrement pour ne pas rencontrer de problème !


    Pour en revenir sur la tarification, ce boîtier se trouve sur Amazon au prix de 189,95 euros pour la version blanche ou encore 164,90 euros chez Alternate. La version noire va se trouver au prix de 175 euros sur Amazon et toujours à 165 euros chez Alternate. Selon nous, ce boîtier présente un bon rapport qualité/prix en raison de la facilité de montage de notre configuration, des bonnes températures dues à bon flux d’air, mais aussi des trois ventilateurs, ou plutôt du F360 RGB Core préinstallé en façade pour l’aspiration de l’air.


    Pour nous, ce sera une médaille HC d’Or pour ce boîtier NZXT H7 Flow RGB. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce boîtier !

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design réussi
    • Jusqu’à 10 ventilateurs
    • Un ventilateur F360 RGB Core préinstallé en façade
    • Les panneaux se retirent facilement sans la moindre vis
    • Un bon rapport qualité/prix
    • Porte en verre trempé de qualité
    • Un câble management aisé
    • Des panneaux en mesh pour favoriser le flux d’air…

    Moins

    • … mais sensible au bruit puisque beaucoup de mesh
    • Aucun filtre à poussière
    • Pas de compatibilité avec les cartes mères à connectique inversée

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookYouTube, Twitter et même TiKTok. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.