Test : NZXT KRAKEN ELITE 360 RGB (2024)

    Montage de l’AiO NZXT KRAKEN ELITE 360 RGB (2024)

    Ici, nous montons cet AiO NZXT KRAKEN ELITE 360 RGB sur une carte mère basée sur le socket Intel LGA 1700. Notez qu’au niveau des compatibilités, la procédure est identique pour les sockets LGA1200 et 115X, nous aurons seulement des entretoises différentes à installer, tout est indiqué sur les sachets aucune inquiétude à se faire sur ce point. Pour AMD, il faut juste remplacer le bracket sur la pompe. Concrètement, la première étape est de placer la backplate à l’arrière de la carte mère puis les quatre entretoises. Une fois fait, retirons le plastique de protection couvrant la coldplate du waterblock et posons-le sur le CPU. La pâte étant déjà préappliquée, il est possible de soit la laisser, soit de la retirer pour appliquer celle de son choix sur l’IHS du CPU.

    Une fois le waterblock posé sur le CPU, il nous suffira de venir visser les vis sur les entretoises, en croix bien évidemment comme à chaque fois pour une bonne répartition de la pâte sous la pression.

    À présent, le bloc est bien en place, il ne reste plus qu’à effectuer les branchements. Comme nous l’avons déjà mentionné, pour cela nous avons un seul câble contenant toute la connectique. Ainsi, un côté va venir se brancher au niveau du gros connecteur sur l’appendice du radiateur. De l’autre côté, nous avons un header pour la pompe que nous connectons à PUMP_FAN, une alimentation SATA, un header USB et enfin le connecteur pour le cadre F360 RGB des ventilateurs.

    Logiciel NZXT CAM

    C’est dans le logiciel NZXT CAM que l’on va pouvoir non seulement régler l’affichage de l’écran, mais aussi paramétrer les courbes de ventilation ou encore personnaliser l’éclairage RGB. Accessoirement, le logiciel permet aussi de surveiller l’état du système avec les températures, tensions et autres informations.

    En arrivant dans le logiciel, nous avons plusieurs onglets sur la gauche correspondant à plusieurs catégories comme le refroidissement ou encore l’éclairage RGB. C’est d’ailleurs dans cette partie que nous pourrons configurer l’affichage de ce grand écran. Remarquez que cet AiO est lu comme un Kraken Elite V2.

    Avec un simple menu déroulant, nous sélectionnerons le mode qui nous convient et que nous pourrons ensuite configurer à notre guise.

    Dans l’onglet refroidissement, nous pourrons établir nos profils de refroidissement en choisissant des courbes prédéfinies ou alors en en créant une soi-même. Cela est valable aussi bien pour la pompe que pour les ventilateurs.

    Bien sûr, c’est aussi via ce logiciel que nous pourrons l’éclairage RGB aussi bien des ventilateurs que de l’anneau RGB du top de la pompe. Le tout est bien sûr synchronisable.

    Passons à la suite et regardons les températures en benchmark.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.