Test : Razer Huntsman V3 Pro TKL, si bon que ça ?

    Conclusion du test sur le clavier Razer Huntsman V3 Pro TKL

    Le moment est venu de conclure le test de ce clavier mécanique Razer Huntsman V3 Pro TKL. Tout d’abord, son format TKL est intéressant pour libérer de la place sur son bureau et laisser plus d’amplitude de mouvement à la souris. Nous sommes là sur un clavier haut de gamme qui vise les joueurs avec des fonctionnalités conçues spécifiquement pour plus de réactivité en jeu. Le clavier est filaire uniquement et propose un rétroéclairage complet ainsi que le N-key Rollover avec Anti-ghosting. L’éclairage RGB présent propose 16,7 millions de couleurs et le tout est configurable via le logiciel Razer Synapse, c’est aussi par là que nous configurerons les fonctionnalités du clavier pour l’adapter à nos besoins.

    Pour parler des commutateurs, nous sommes sur des switchs optiques analogiques Razer de 2e génération. Ces derniers sont très appréciables, notamment pour leur capacité à régler le point d’activation, le déclenchement rapide ou encore la fonctionnalité Snap Tap que nous adorons en jeu. Le tout peut donc se configurer via le logiciel maison, mais aussi par des raccourcis directement sur le clavier. Attention, si vous mettez les distances d’activation au plus court avec le mode de déclenchement rapide, il arrive quand on écrit qu’une touche va être actionnée à deux reprises, ça arrive encore plus souvent sur la barre espace, ces fonctionnalités sont donc bien plus utile en jeu que pour un simple usage de rédaction. Néanmoins, ce clavier se révèle donc être très agréable à utiliser en jeu !

    Malheureusement, niveau bruit ce n’est pas discret, veillez bien à être seuls dans la pièce lorsque vous utilisez le Huntsman, pour la santé mentale des gens autour de vous !

    En revanche, on regrettera que le lettrage secondaire des touches de la rangée du haut ne soit simplement pas rétroéclairé. En effet, dans le noir et sans pavé numérique, on ne voit plus les numéros des touches et pour se faire du Excel ou rentrer n’importe quelle série de chiffres, ce n’est pas le plus pratique. De même, le repose-poignet, le repose-poignet mince ! Pourquoi avoir fait ça Razer ? À 250 euros le clavier, on s’attendait à un repose-poignet agréable à utiliser, à la place, on a l’impression d’avoir une planche de plastique dur, joli certes, mais du coup pas super agréable à l’utilisation.


    Pour parler du prix, ce clavier Razer Huntsman V3 Pro TKL est proposé à un prix recommandé de 249,90 euros. En pratique, nous pourrons le trouver un peu moins cher, par exemple sur Amazon où il est affiché à 224,9 euros. Précisons tout de même que le Huntsman TKL n’est pas le seul format disponible, il existe aussi en version complète que l’on va trouver à 300 euros sur Amazon ainsi que dans un format encore plus compact 60% pour 210 euros toujours sur Amazon. Pour ce prix, même si les switchs optiques analogiques paramétrables à souhait sont vraiment splendides à l’usage, ses défauts lui sont difficilement pardonnables.


    Pour résumer, nous décernons à ce clavier une médaille HC d’Argent. En effet, nous sommes peut-être durs, mais à 250 euros le clavier, les défauts présents ne devraient pas être présents.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • De belles finitions
    • Le mode de déclenchement rapide et réglable est intéressant
    • Snap Tap pour plus de réactivité en jeu !
    • Les switchs analogiques optiques Gen2 entièrement paramétrables
    • Le format finalement compact
    • Touches en PBT

    Moins

    • Je n’ai pas spécialement apprécié le repose-poignet plat et dur
    • Un bruit fort et un peu plastique
    • Un prix élevé
    • Pas de rétroéclairage sur les chiffres du lettrage secondaire

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.