Test : Secretlab SKINS, l’accessoire élégant et pratique à la fois ?

Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous passons en test un accessoire bien particulier nous venant tout droit de chez Secretlab : SKINS. Le Secretlab SKINS réside en une housse qui va venir recouvrir notre fauteuil afin de, non seulement le protéger, mais aussi de lui donner un tout nouveau look. Voyons donc tout ceci en détail dans ce test.

Test : Secretlab SKINS, une housse pour protéger son fauteuil et changer de style facilement

Vous y avez peut-être déjà pensé vous-mêmes avant même de voir que Secretlab le faisait : une housse qui s’adapte parfaitement à sa chaise gaming pour le protéger et changer de style à la fois, l’idée est sur le papier géniale et Secretlab s’est lancé. Ainsi, dans notre cas, nous avons par exemple transformé notre beau Titan Evo XL 2022 Black en similicuir en un fauteuil rose en tissu. On peut imaginer que la journée monsieur est au bureau sur son bon fauteuil en cuir tout noir et le soir quand madame prend place au bureau on place en moins de 3 minutes la housse toute rose un peu plus girly. Avec les différents designs de SKINS, que ce soit de la gamme Signature ou à l’effigie d’œuvres populaires comme Harry Potter, Fortnite, Cyberpunk et j’en passe, cela permet non seulement de donner un nouveau style à son fauteuil, mais aussi de protéger son beau fauteuil des tâches et accidents de la vie. D’ailleurs, les designs disponibles sont encore différents de ce que nous trouvons directement sur les fauteuils, permettant toujours plus d’options de personnalisation tout en protégeant la matière de son fauteuil pour accroitre sa longévité, qu’il soit en similicuir ou en tissu.

Précisons également que SKINS est compatible uniquement avec les fauteuils de la gamme Titan Evo. Cela comprend donc les Titan Evo 2022 ainsi que les Titan Evo Lite, mais pas les Titan Classics (la gamme 2020). Évidemment, pour s’adapter au mieux à son fauteuil, tout comme le fauteuil lui-même les SKINS sont disponibles en taille S, R et XL à adapter à la taille de son siège, forcément. Au niveau des finitions, le tissu est très qualitatif et est issu de la technologie SoftWeave.

Maintenant, qui dit housse de protection, dit possiblement un lavage plus simple ? Et bien oui, c’est aussi là un bon point pour le SKINS de Secretlab. En effet, puisque les housses s’installent et se désinstallent en moins de 3 minutes, il est tout aussi aisé de les laver en cas de tâches. Pour cela, la société a d’ailleurs donné des indications claires pour que tout se passe bien. Dans les recommandations, nous avons les points suivants :

  • Lavage en machine à froid, délicat
  • Laver à l’envers
  • Fermez les fermetures éclair avant le lavage
  • Sèche-linge à basse température
  • Repasser à basse température
  • Ne pas repasser sur les coutures
  • Ne pas nettoyer à sec
  • Ne pas blanchir

De même, veuillez toujours à retirer les housses Secretlab SKINS de votre fauteuil TITAN Evo avant de les laver. Enfin, il est déconseillé d’utiliser la mousse nettoyante en profondeur Secretlab Premium SoftWeave Plus pour enlever les tâches de la housse Secretlab SKINS.


Pour parler du prix, SKINS est globalement disponible à partir de 199 euros hors promotions concernant les éditions Signature « Black, Charcoal Blue, Arctic White, Plush Pink, etc. » et à partir de 229 euros concernant les éditions spéciales : Cyberpunk, The Witcher, League of Legends, Game of Thrones, etc. L’expédition se fait depuis la Pologne en 2 à 4 jours ouvrés quand il y a du stock, le site affiche toujours avec détails les disponibilités).


Installation de la housse Secretlab SKINS

Livré dans un sympa petit carton, la marque a aussi misé sur l’expérience utilisateur avec une ouverture sympathique.

Ensuite, pour ouvrir le carton, il faut tirer sur la languette à la gauche pour « arracher » cette dernière et dévoiler alors les deux sachets contenant la housse du dossier et la housse du dossier.

D’ailleurs, bonne nouvelle, Secretlab a même réalisé une vidéo pour présenter les étapes de l’installation de son produit. Mais concrètement, commençons par nettoyer le fauteuil. Ensuite, on dézippe la housse du dossier pour la glisser sur le dossier. Rabattons ensuite le dossier en avant pour passer l’avant de la housse sous le dossier et le zipper à l’arrière ainsi que sur les côtés. Une fois la housse bien zippée, il suffit de bien ajuster les courbes de la housse avec celles du fauteuil.

Il ne manque alors plus que la housse de l’assise. Pour cela, on vient la glisser par le devant sur l’assise. Sur les côtés il faudra faire la jonction en rentrant la partie en plastique de la housse sur le côté du fauteuil, vous verrez, c’est intuitif, simple et donne un résultat impeccable.

Aspect visuel et confort : Secretlab SKINS

Visuellement, le résultat est assez bon. En effet, dans la globalité, le rendu est super. Au toucher, c’est doux, c’est agréable de s’assoir dessus et on y verrait presque que du feu si dans les détails il n’y avait pas ce petit détail qui venait trahir la housse ! En effet, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, on a beau ajuster encore et encore la housse, on a toujours des petits bourrelets au niveau des côtés, notamment près des molettes pour régler le soutien lombaire intégré au dossier.

Au dos du dossier, forcément, il y a les tirettes. Celles-ci sont néanmoins très qualitatives et le rendu est très bon. On remarquera également la mention de la taille de la housse, dans notre cas « XL ». Sur la gauche, nous avons aussi une petite étiquette « Designed by Secretlab ». Bref, c’est propre et on aime.

En revanche, là où l’on est très agréablement surpris, c’est au niveau de la jonction entre la housse de l’assise et le fauteuil en lui-même. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le rendu est vraiment parfait, on ne croirait même pas qu’il s’agit d’une housse !

Précisons aussi concernant le coussin magnétique de la nuque qu’avec une couche supplémentaire de tissu la partie aimantée est légèrement moins efficace. En vérité, il n’est pas rare que le coussin tombe lorsqu’on s’assoit ou qu’on se lève, ce qui peut être plus ou moins gênant. Un aimant plus fort aurait été appréciable dans le coussin, mais là on ne parle plus du SKINS, mais directement du TITAN Evo.

Finalement, qui n’a jamais rêvé de transformer son joli fauteuil tout noir en fauteuil tout rose ?

Sans surprise, les finitions sur les broderies au niveau de la têtière sont parfaites, pas un seul fil qui dépasse, que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

Conclusion : Secretlab SKINS

Pour conclure ce test, l’idée globale du SKINS est géniale. Une housse qui protège son fauteuil et se marie à la forme de son fauteuil pour lui donner un nouveau look total en moins de 3 minutes, c’est juste fabuleux. En pratique, l’installation est simple et le manuel de montage est clair et ne pose aucun problème à la compréhension des étapes. Une fois le SKINS en place, le résultat est vraiment bluffant. Dans notre cas, transformer un fauteuil entièrement noir en similicuir en fauteuil rose en tissu, donne un contraste très intéressant et ravis tout le monde à la maison.

En revanche, tout n’est pas parfait. Effectivement, déjà le tissu ne s’ajuste pas à la perfection absolument partout, notamment sur les côtés du dossier sous les molettes de réglages de notre support lombaire. Ensuite, la tarification est assez sévère. En effet, à 200 euros la housse, l’idée de changer facilement de design devient quelque peu compliquée. Surtout quand on relativise et qu’on voit qu’on peut s’offrir un tout nouveau fauteuil Titan Classics pour 479 euros ou encore un Titan Evo Lite pour 429 euros. En clair, si l’on prend un deuxième jeu de SKINS, on arrive quasiment au prix d’un nouveau fauteuil Secretlab, vu comme ça, peu d’intérêt à collectionner les housses pour arborer différent design selon ses humeurs !


Comme nous le disions, la housse Secretlab SKINS est globalement disponible à partir de 199 euros hors promotions concernant les éditions Signature et à partir de 229 euros concernant les éditions spéciales.


Pour nous, ce sera une médaille HC d’Argent. En effet, l’idée est bonne, vraiment bonne même avec encore plus d’options de personnalisation de son fauteuil. En revanche, le prix élevé casse un peu le principe de pouvoir changer de design facilement.

Médaille d'argent par HardwareCooking

Pour

  • Un tissu agréable, mais pas aussi qualitatif que ce qu’on a sur les fauteuils
  • Le choix de plusieurs designs
  • Installation facile
  • La procédure pour le nettoyage bien expliqué
  • De bonnes finitions…

Moins

  • Mais pas hyper ajusté partout
  • Le coussin magnétique de la nuque aimante encore moins qu’avant
  • Un prix « élevé » pour une « housse »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.