Test : Secretlab TITAN Evo XL 2022, un vrai must-have ?

Conclusion : fauteuil gaming Secretlab TITAN Evo XL 2022 Black

Pour conclure ce test, ce fauteuil gaming Secretlab TITAN Evo XL 2022 dans sa version similicuir hybride NEO confirme ce que nous savions déjà : les fauteuils Secretlab Titan Evo c’est de la bombe ! Ce n’est pas le premier TITAN Evo que nous avons en test dans la Cuisine du Hardware, mais c’est le premier que nous testons dans sa version XL. Comme d’habitude, c’est simplement excellent. Pour rappel, la gamme Titan XL est conçue pour les personnes imposantes puisqu’il est recommandé une taille de 180 à 208 cm pour un poids entre 100 et 180 kg. Pour des gabarits plus petits il y a la taille R, et la taille S pour les encore plus petits.

Les finitions sont également superbes, pas un fil de couture ne dépasse et le similicuir hybride NEO est vraiment agréable. Le support lombaire L-ADAPT à 4 directions est bien réalisé et l’on n’aura pas grand mal à trouver le meilleur réglage pour être à l’aise dans son fauteuil. De même, les accoudoirs CloudSwap permettant de changer rapidement le dessus permet non seulement plus de personnalisation (comme si ça ne suffisait pas chez Secretlab), mais aussi de les remplacer plus facilement si ses accoudoirs sont endommagés pour x raisons. En effet, sans CloudSwap et en cas de problème, il faut changer tout l’accoudoir et pas seulement la partie supérieure.

Pour parler rapidement du montage, on reste sur quelque chose de très similaire à ce qu’on retrouve habituellement. Cela se fait rapidement, mais Secretlab a tout de même pensé à plusieurs points pour nous faciliter la tâche comme les outils fournis, un rail pour faciliter la fixation du dossier à l’assise ou encore simplement les caches magnétiques plutôt qu’à visser pour cacher les pâtes de fixations. Bref un très bon point.

De plus, sa garantie de 5 ans confirme cette impression de qualité et de luxe qui en ressort lors du déballage, notamment avec le dossier dans un sachet scellé contre l’humidité par exemple.

 

Au niveau du confort, dès la première assise l’impression est excellente et cette impression ne s’estompe pas après s’y être assis un certain temps. Nous avons également été agréablement surpris par la qualité des accoudoirs. En effet, la manette pour débloquer le réglage de la hauteur est large et en métal et la glisse est très agréable. Le tout se fait avec un bruit moins « plastique » que ce que nous ressentons avec les accoudoirs d’autres fauteuils. De même, le bouton débloquant les réglages intérieur-extérieur est également en métal et toujours aussi agréable à utiliser. Enfin, toujours pour parler de l’accoudoir, son revêtement est plus souple que chez la concurrence et est donc bien plus agréable également. Pour les autres réglages du fauteuil, notamment la bascule, nous n’avons rien à redire c’est excellent.

Enfin, c’est peut-être con, mais personnellement quand je suis affalé dans mon fauteuil, j’aime bien poser les pieds directement sur les branches de la base en étoile. Et ici, contrairement à bien d’autres fauteuils, le dessus des branches est très large et bien plat, ce qui rend la chose particulièrement agréable quand on pose les pieds dessus. En revanche, le coussin de la nuque magnétique est une légère déception. En effet, la zone aimantée est petite et l’aimant pas très fort ce qui fait que le coussin a tendance à tomber assez facilement.


Pour parler du prix, Notre TITAN Evo XL est vendu à 569 euros. Précisons toutefois que les versions S et R sont légèrement moins chères, à 519 euros. Les versions Titan Evo en tissu sont aussi légèrement plus chères, la version XL prend 20 euros pour passer à 589 euros et les versions en S et R sont à 539 euros. Les versions spéciales disposent de différents prix encore, pouvant dépasser la barre des 600 euros.


Pour nous, ce sera une médaille HC d’Or. Nous aurions pu mettre une médaille coup de cœur si l’aimant du coussin de la nuque avait été plus puissant pour qu’il tombe moins facilement !

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Design luxueux
  • Finition exemplaire
  • Montage facile
  • Support lombaire réglable intégré vraiment agréable
  • CloudSwap
  • Garantie de 5 ans
  • Qualité/prix
  • Un coussin de nuque aimanté…

Moins

  • … mais l’aimant n’est pas assez fort !
  • Le prix un peu élevé tout de même


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.