Sur Warframe, la majorité des crashs sont dus aux CPU Intel instables

    Le studio Digital Extremes, créateur du jeu de tir populaire Warframe, a révélé que la majorité des crashs du jeu sont causés par les processeurs Intel Core i9 et i7. Selon une enquête interne, 78,7% des rapports de crash proviennent de PC équipés de processeurs Intel de 13e et 14e génération. Cela fait suite aux problèmes de stabilités causés par les CPU du géant californien, un problème qui fait couler beaucoup d’encres depuis un peu trop longtemps à notre goût. Malheureusement, ce problème persiste encore et a diverses conséquences plus ou moins néfastes pour Intel.

    Enquête et solutions

    Les crashs sont souvent liés à nvgpucomp64.dll, un composant des pilotes NVIDIA. Il a été constaté que les mises à jour du BIOS des cartes mères Intel peuvent résoudre ce problème, bien que cela puisse entraîner une perte de performance. Cependant, le studio Digital Extremes travaille sur des correctifs pour éviter ces crashs sans nécessiter une mise à jour du BIOS. Remarquez sur le graphique ci-dessous qu’aucun CPU de chez AMD n’est concerné par ces crashs.

    D’autres studios, comme Alderon Games (Path of Titans) rencontre de lourds problèmes de stabilités avec Intel. Ce dernier studio rencontre même un taux de crash de 100% avec Intel, passant donc chez AMD. Du côté d’Epic Games (Fortnite), le studio a également signalé des problèmes similaires avec les processeurs Intel.

    « Nous sommes conscients d’un problème où Fortnite plante fréquemment sur les processeurs Intel Core i9-13900K/KF/KS ou i9-14900K/KF/KS. »

    Les développeurs recommandent également de mettre à jour le BIOS pour résoudre ces problèmes.

    Les utilisateurs de Warframe et d’autres jeux utilisant des processeurs Intel récents peuvent rencontrer des crashs fréquents. Les mises à jour du BIOS semblent être la solution temporaire, même si elle n’est pas forcément sans conséquence. Dans le même temps, les développeurs cherchent à implémenter des correctifs plus durables pour minimiser les crashs.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. J’avais des frequent crash sur Warframe, sur Reddit un gars la conseillé de passer. directx12 dans. Les option du launcher et effectivement, ça a résolue le problème pour moi, je n’ai plus de crash depuis que je suis passé a dx12

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.